WakeMinder | Rappels à l’éveil

Cette petite application, que j’ai adoptée depuis quelques semaines, repose sur une idée que je trouve ingénieuse. WakeMinder, me rappelle des « choses » dès que je réveille mon Mac. Elle pourrait vous intéresser aussi…

Au long de la journée, il m’arrive de ne pas être face à mon Mac, mais j’ai toujours l’iPhone mini en poche ou, a minima, mon Apple Watch.

Grâce à eux, je peux rapidement noter une idée, quelque chose à faire, une adresse web, un code… mais il m’arrive, bien souvent, de retour sur mon Mac, d’e ne rien faire d’oublier ces informations collectées. Comme elles peuvent avoir été « captées » dans deux ou trois apps différentes, cela n’arrange pas les choses. Même si je me contentais d’Apple Notes ou de Twos pour cela, il faudrait que je pense à ouvrir ces apps de retour face à mon Mac.
Désormais, j’utilise WakeMinder pour tout saisir très brièvement, au clavier ou à la voix, sur le smartphone ou la montre. Ces brides d’info sont « envoyées » au Mac par WakeMinder.
Quand je réveille mon MacBook Air, WakeMinder Mac affiche en surimpression, sur l’écran du portable et le moniteur 32 pouces connecté, tout ce que j’ai noté et m’offre différentes possibilités d’action : faire sur-le-champ ou remettre à plus tard (avec plusieurs options). Grâce à WakeMinder, je ne peux plus rien rater, rien oublier, rien ignorer.

WakeMinder Pro est une solution ingénieuse et « magique » qui allie une application Mac
et des applications iPhone et watchOS.

En pratique, il faut bien évidemment l’installer sur le Mac et l’iPhone (qui l’installera automatiquement sur la montre). Ensuite, très simplement, j’ouvre l’app iOS, que j’ai mise en widget pour aller encore plus vite, et je tape ou dicte le rappel (qui peut-être ce que je veux : une idée, une tâche, une info, un numéro de téléphone, un code…) et je laisse l’option par défaut Au réveil du Mac activée. Enfin, je touche le bouton Envoyer au Mac.
Il est possible de consulter l’historique des envois passés…
Bon, je ne vais pas vous faire un guide d’utilisation ici, je vous laisse découvrir les options par vous-même.
Pour les liens, il suffit d’utiliser la feuille de partage de Safari ou de Chrome (ou d’un autre navigateur).
C’est le même principe sur la montre, en plus simple et plus direct encore.

Quand je tire mon Mac de son sommeil, les rappels créés dans WakeMinder sur l’iPhone ou l’Apple Watch « me sautent » aux yeux. C’est magique. WakeMinder accroche aussi, si vous le souhaitez, un module en barre des menus pour consulter sur le Mac, l’historique des envois et des liens partagés, ou modifier les réglages.
Voilà encore une fonction qu’Apple aurait pu (dû) intégrer dans son approche globale de la continuité entre ses plateformes. ✿


WakeMinder Pro

Interface en français
Licence à vie actuellement 10 € (applications macOS, iOS et watchOS).
Vous pouvez l’essayer gratuitement durant 3 jours. Il y a aussi d’autres plans mensuels ou annuels, moins intéressants.
Informations

D'autres articles du blog à découvrir…

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Invité
Stéphane
3 jours il y a

J’ai essayé WakeMinder mais chez moi, malheureusement, l’affichage des notes prises sur IOS au réveil du Mac n’a pas marché. J’ai essayé plusieurs fois et abandonné. Je pense qu’un utilitaire doit fonctionner tout de suite sans prise de tête pour l’adopter.
Même si un peu différent, l’application Drafts permet de prendre des notes à la volée et de les distribuer ou les envoyer vers l’application ou services de son choix (Message, Rappels, Calendrier, Agenda, etc.), directement sur IOS ou sur le Mac.